Les PowerPoints des deux journées sont en ligne
18 Mai 2015
Cinquième Colloque de l’Appel de Paris
19 Mai 2015
Cours de Médecine Environnementale et Clinique
Ce cinquième colloque de l’Appel de Paris sera intitulé :
Intolérances environnementales idiopathiques: quel rôle pour les champs électromagnétiques et les produits chimiques multiples?
Le colloque s’est tenu le 18 Mai 2015 au sein de l’Académie Royale de Médecine Belge à Bruxelles, et avec, comme principaux organisateurs l’ARTAC, l’ECERI, et l’ISDE. Il a été suivi d’un séminaire de médecine environnementale le 19 Mai 2015, abordant les aspects diagnostiques et thérapeutiques de ces maladies environnementales, à partir des différentes expériences européennes, il est intitulé :
Nouvelles approches scientifiques et pratiques des maladies multisystémiques complexes
Ce colloque scientifique international, le premier à être organisé en Europe sur ce sujet, a eu pour vocation de rassembler les principaux chercheurs et spécialistes afin de faire progresser la connaissance sur les mécanismes de ces deux pathologies et établir leur lien avec les facteurs environnementaux, qu’il s’agisse des champs électromagnétiques ou des produits chimiques.
L’objectif sera par là-même de faire reconnaître ces deux syndromes par l’OMS pour qu’ils soient intégrés à la classification internationale des maladies.
Lien vers le conférence de presse ici – Téléchargez la synthèse du colloque ici
Académie Royale de Médecine de Belgique